Poudlard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard School

Venez étudiez dans la plus grande école de Grande-Bretagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 : La Mandragore

Aller en bas 
+5
Cho Chang
Fleur Delacour'
Bethzalie Ocreau
Cedric Diggory
Harry Potter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professe
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:55

Le Professeur Chourave entra dans la serre numéro deux, en carressant amoureusement certaines plantes au passage. Elle s'assit dans un fauteuil qui ressemblait à une grosse fleur après avoir vérifiée que toutes les plantes qu'elle allait faire étudier dans ce cours étaient fin prêtes et attendit les élèves.

L'inscription marquée en lettres de lierres sur une de vitres de la serre, bien visible exprimait clairement le sujet du cours. La Mandragore. Sur son bureau, il avait une pile de feuillets que les élèves devaient prendre en rentrant et à quoi ils devaient répondre juste après. Dessus, il y avait marqué :


Nom :
Prénom :
Année :
Maison :
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 1124
Localisation : je crois que je suis perdu ! venez vite me chercher !
Date d'inscription : 25/10/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:42

Nom : Potter
Prénom : Harry
Année : 4°
Maison : gryffondor

entra dans la serre

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Cedric Diggory


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:58

Nom : Diggory
Prénom :Cedric
Année :6 eime
Maison :Poufsouffle
Il entra dans le cours de botanique et s'Assit en remplissant le petit formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald W
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:26

Nom : Weasley
Prénom :Ronald
Année :4eme année
Maison :Gryffondor

Ron rentra dans la serre et s'assit
Revenir en haut Aller en bas
Bethzalie Ocreau
Gryffondor
Gryffondor
Bethzalie Ocreau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:58

Entre sourit au professeur de Botanique et va se trouvé un place un peut plus loin...

Nom : Ocreau
Prénom : Bethzalie
Année : 4e
Maison : Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Professe
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:47

Le professeur Chourave fit un sourire aux nouvels arrivants. Puis une fois que la jeune fille arriva son tour, elle se leva et traversa les rangs de façon à récuperer les fiches des élèves.Elle retourna à son bureau et lança un sortilège d'écriture. Son nom s'afficha : Professeur Chourave.

" Bonjours tous! Je suis le professeur Chourave et je suis là pour vous enseigner l'art de l'herbologie, enfin tout ce qui a un rapport avec les plantes. " dit-elle en faisant un sourire joyeux à ses élèves en allant se rassoir sur son fauteuil en forme de grosse fleur.


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethzalie Ocreau
Gryffondor
Gryffondor
Bethzalie Ocreau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:24

*Je sens que se cour sera assez bien... de moins mieux que la divination...*
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:30

Fleur poussa la porte de la serre pour se joindre aux autres, elle salua le professeur d'un signe de tête accompagné d'un "bonjour" audible mais peu enthousiaste. Il n'y avait pas tellement d'élèves dans la serre.
En passant devant le bureau de Chourage, elle attrapa une fiche, qu'elle remplie. On pouvait y lire:


Nom: Delacour
Prénom : Fleur
Année : 7ème
Maison : élève de Beaubaton



Puis la jeune vélane alla s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Professe
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:58

Le professeur Chourave remarqua la jeune fille qui venait d'entrer. Elle alla chercher le questionnaire que cette élève avait remplie puis la posa sur son bureau en la lisant en diagonale. Remarquant qu'elle était en Septième Année à BeauxBatons, elle se demanda ce qu'elle faisait ici... Mais elle n'en dit rien et reprit son cours.

" Très bien... Maintenant que vous êtes assez nombreux pour commencer le cours, cela ne servira à rien d'attendre un autre élève. Bon...déjà qui sait à quoi sert la Mandragore chez les sorciers? Et chez les Moldus? "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:29

Fleur se balançait sur sa chaise quand elle entendit la question du professeur Chourage. Elle ressassa les souvenir de sa quatrième années, puis leva la main avant de prendre la parole.

" La Mandragore est une plante dont la racine a une vague apparence humaine. Cette plante pousse autour de la Méditerranée, notamment en Israel. Depuis l'antiquité, la mandragore était employée en médecine des moldus comme anesthétique naturel. En effet, une substance, l'iocinanime, contenue dans les racines de la plante rendait insensible à la douleur la personne qui en consommait. En Europe, les sorcières utilisent la mandragore pour ses vertus curatives puissantes, en effet elle a poue effet de rendre leur forme d'origine ou leur santé aux victimes de métamorphose ou de sortilèges. C'est un ingrédient essentiel dans la compositions de nombreux antidotes et notamment la dépétrification "

Elle se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Cedric Diggory
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Cedric Diggory


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:53

Cédric se leva discrètement et alla rejoindre Fleur:
-Sa va toi?
Dit-il a son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:36

Fleur leva la tête vers Cedric et lui sourit.

" Oui, mais je doit avouer que moi et les plantes ça fait deux... "

Lui murmura t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Cho Chang
Préfet-en-Chef & capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Préfet-en-Chef & capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 4802
Age : 32
Localisation : Loin de vos yeux mais proche de vos coeurs !
Date d'inscription : 21/09/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:07

Nom : Chang
Prénom : Cho
Année : 5eme année
Maison : serdaigle !!!!

* rentre dans la serre *

_ Suis-je en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Adela Al
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:29

Nom :Aleda
Prénom :Adela
Année :4eme
Maison :Sedaigle

*entra a son tour dans la serre*

Salut tout le monde !!!
Bonjour professeur !!! Excusez moi pour mon retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Bethzalie Ocreau
Gryffondor
Gryffondor
Bethzalie Ocreau


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:36

Regarde le grand nombre de plante qui les entours...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:45

Fleur sourit aux deux retardataires puis regarda le professeur avec un regard faussement intéréssé.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Professe
Invité




Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:36

Le professeur Chourave regarda les deux élèves retardataires et leur adressa un lèger sourire joyeux comme aux autres.

" Ce n'est pas grave du tout, allez vous asseoir maintenant s'il vous plait... D'ailleurs je rappellerais que les retards sont autorisés, mais n'en abusez pas, ne vous pointez pas lorsque la cloche va sonner par exemple! "

Puis peu à peu, elle remarqua la jeune fille de BeauxBatons qui se pavanait en se balancant sur sa chaise. Mais comme elle répondit à sa question, elle n'en dit rien.


" C'est très bien, miss Delacour, puisque vous n'avez pas de maison, je ne rajouterais pas de points à votre maison, mais je mets un bonus de 2 points sur votre prochain devoir... "

Elle fixa la jeune vélane puis vit Cédric Diggory, un élève pourtant modèle de la maison Poufsouffle allait doucement vers elle, pour lui faire la cour... Elle n'appréciait guère le chahut durant son cours et le fit savoir.

" Escusez moi, miss Delacour et mr Diggory, mais je ne crois pas savoir que vous êtes dans la récré là vous êtes en cours de Botanique et j'aimerais que vous ne distrayez pas vos camarades s'il vous plait... Faites ne serait-ce que semblant d'écouter. "dit-elle en leur lançant un regard neutre

" Nous repprenons donc...Qui a déjà vu une Mandragore? Pour ceux là pouvez vous me la décrire s'il vous plait?! "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:33

Fleur écouta Chourage sans bronchée : pour l'instant elle préférait ne pas se faire trop remarquer auprès des professeur.
Cependant un sourir se dessina aux coins de ses lèvres quand elle échangea un regard complice avec Cedric.
Puis la jeune vélane, comme lui avait si gentiment conseillée le professeur Chourage, fit mine d’écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Kate Namida
Serdaigle
Serdaigle
Kate Namida


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:00

Nom : Namida
Prénom : Kate
Année : 5eme
Maison : Serdaigle

Etait entrée dans la serre au début du cours et ecoutait le professeur Chourave leva la main et reponda

"La mandragore, aussi connu sous le nom de Mandragora, ressemble a un espece de gnome, et a de longues feuilles."

Hj : bon soyez pas tres dur je me souviens pas de ce que dit Hermionne exactement ^^ lol je me rappelle : Mandragora, gnome, et petrifaction lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour'
Championne de Beaubâton
Fleur Delacour'


Nombre de messages : 943
Année : Eleve
Date d'inscription : 29/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:54

Hj: bravo Kate! Je suis fière de toi!! Very Happy

Fleur leva la tête quand Kate prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelldu54.skylog.com
Jude Harrisson Philips
Gryffondor
Gryffondor
Jude Harrisson Philips


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 26/11/2005

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeVen 30 Déc - 4:47

NOM:Granger
Prenom:Hermione
Année:4e
Maison:Griffondor
Hermione entra dans la serre
"excusez moi du retard..."
elle alla s'assoir tt près de Cho
Revenir en haut Aller en bas
Layla Clapton
Poufsouffle
Poufsouffle
Layla Clapton


Nombre de messages : 1175
Localisation : Mystère...
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:50

Layla regarde Hermione s'asseoire et se dit que si elle était bonne élève comme ça, ses parents lui paienraient tout ce qu'elle voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Neram Solstice Rimbaud
Auror
Neram Solstice Rimbaud


Nombre de messages : 3171
Age : 33
Localisation : Les Hommes Viennent de Mars, les femmes de Venus...
Année : Auror
Date d'inscription : 24/03/2006

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:17

Arriva en courant dans la serre
"Mille pardons...Je peux assister au cours quand même je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Layla Clapton
Poufsouffle
Poufsouffle
Layla Clapton


Nombre de messages : 1175
Localisation : Mystère...
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:41

Regarde Neram.
Revenir en haut Aller en bas
Neram Solstice Rimbaud
Auror
Neram Solstice Rimbaud


Nombre de messages : 3171
Age : 33
Localisation : Les Hommes Viennent de Mars, les femmes de Venus...
Année : Auror
Date d'inscription : 24/03/2006

Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:57

Voit que Layla le regarde; lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : La Mandragore Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Mandragore   Cours n°1 : La Mandragore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : La Mandragore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours!
» Bouquins de cours
» inscriptions & 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School :: Avant de commencer... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser