Albus Dumbledore' Directeur
| Sujet: Les chansons du Choixpeau Sam 24 Fév - 7:52 | |
| Chanson du tome 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers
Je n'suis pas d'une beauté suprême Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin qu'moi Les hauts-de-forme, les chapeaux splendides Font pâle figure auprès de moi Car à Poudlard quand je décide Chacun se soumet à mon choix Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête Le choixpeau a toujours raison Mettez-moi donc sur votre tête Pour connaître votre maison Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu Si à Poufsouffle vous allez Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leur fin Sur ta tête pose-moi un instant Et n'aie pas peur reste serein Tu seras en de bonnes mains Car je suis un chapeau pensant!
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:01, édité 2 fois | |
|
| Sujet: Re: Les chansons du Choixpeau Dim 1 Avr - 5:00 | |
| Chanson du tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu
Voici un peu de mille ans Lorsque j'étais jeune et fringant Vivaient quatre illustres sorciers Dont les noms nous sont familiers : Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes Serdaigle le loyal régnait sur les sommets Serpentard le rusé préférait les marais Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve Le projet audacieux d'éduquer des élèves Ainsi naquit Poudlard Sous leur quatre étendards Chacun montra très vite Sa vertu favorite Et en fit le blason De sa propre maison Aux yeux de Gryffondor il fallait à tout âge Montrer par-dessus tout la vertu du courage La passion de Serdaigle envers l'intelligence Animait son amour des bienfaits de la science Poufsouffle avait le goût du travail acharné Tous ceux de sa maison y étaient destinés Serpentard assoiffé de pouvoir et d'action Recherchait en chacun le feu de l'ambition Ainsi tout au long de leur vie Ils choisirent leurs favoris Mais qui pourrait les remplacer Quand la mort viendrait les chercher? Gryffondor eut l'idée parfaite De me déloger de sa tête Les quatre sorciers aussitôt Me firent don d'un cerveau Pour que je puisse sans erreur Voir tout au fond de votre coeur Et décider avec raison Ce que sera votre maison
| |
|
| Sujet: Re: Les chansons du Choixpeau Dim 1 Avr - 5:01 | |
| Chanson du tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Aux temps anciens lorsque j'étais tout neuf Et que Poudlard sortiait à pein' de l'oeuf Les fondateurs de notre noble école De l'unité avaient fait leur symbole Rassemblés par la même passion Ils avaient tous les quatre l'ambition De répandre leur savoir à la ronde Dans l'école la plus belle du monde 'Ensemble bâtissons et instruisons' Décidèrent les quatre compagnons Sans se douter qu'un jour viendrait Où la destinée les séparerait. Toujours amis à la vie à la mort Tels étaient Serpentard et Gryffondor Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle Tell's étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle Comment alors peut-on s'imaginer Que pareille amitié vienne à sombrer? J'en fus témoin et je peux de mémoire Vous raconter la très pénible histoire. Serpentard disait : 'Il faut enseigner Aux descendants des plus nobles lignées', Serdaigle disait : 'Donnons la culture A ceux qui ont l'intelligence sûre', Gryffondor disait : 'Tout aprentissage Ira d'abord aux enfants du courage', Poufsouffle disait : 'Je veux l'équité Tous mes élèv's sont à égalité', Lorsqu'apparur'nt ces quelques divergences Elles n'eur'nt d'abord aucune conscéquence Car chacun ayant sa propre maison Pouvait enseigner selon sa façon Et choisir des disciples à sa mesure. Ainsi Serpentard voulait un sang pur Chez les sorciers de son académie Et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie. Seuls les esprits parmi les plus sagaces Pouvaient de Serdaigle entrer dans la classe Tandis que les plus brav's des tromp's-la-mort Allaient tous chez le hardi Gryffondor. La bonn' Poufsouffle prenait ceux qui restaient Pour leur enseigner tout ce qu'ell' savait. Ainsi les maisons et leurs fondateurs connurent de l'amitié la valeur. Poudlard vécu alors en harmonie De longue années libres de soucis. Mais parmis nous la discorde grandi Nourrie de nos peurs et de nos folies. Les maisons qui comme quatre piliers. Soutenaient notre école et ses alliés S'opposèrent bientôt à grand fracas Chacune voulant imposer sa loi. Il fut un temps où l'école parut Tout près de safin, à jamais perdue. Ce n'était partout que duels et conflits Les amis dressés contre les amis Si bien qu'un matin le vieux Serpentard Estima venue l'heur' de son départ. Et bien que l'on vit cesser les combats Il laissait nos coeurs en grand désarroi. Et depuis que les quatre fondateurs Furent réduits à trois pour leur malheur Jamais plus les maisons ne furent unies Comme ell's l'était au début de leur vie. Maintenant le choipeau magique est là Et vous connaissez tous le résultat : Je vous répartis dans les quatr' maisons Puisque l'on m'a confié cette mission. Mais cette année je vais en dire plus long Ouvrez bien vos oreilles à ma chanson : Bien que condamné à vous séparer Je ne peux pas m'empêcher de douter Il me faut accomplir ma destinée Qui est de vous répartir chaque année Mais je crains que ce devoir aujourd'hui N'entraine cette fin qui m'horrifie Voyez les dangers, lisez les présages Que nous montrent l'histoire et ses ravages Car notre Poudlard est en grand péril Devant des forces puissantes et hostiles Et nous devons tous nous unir en elle Pour échapper à la chutte mortelle Soyez avertis et prenez conscience La répartition maintenant commence
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chansons du Choixpeau | |
| |
|